Temps de cuisson : 55 minutes pour 5 personnes.
Croûte :
2 cuil, à soupe de cacao.
1/2 tasse de farine.
1 cuil, à soupe de sucre.
45 g de beurre en morceaux.
1 cuil, à soupe d'eau.
Garniture :
500 g de fromage frais.
2 cuil, à soupe de zeste d'orange râpé.
4 cuil, à soupe de jus d'orange.
3/4 tasse de sucre.
3 œufs.
1/3 de tasse de farine.
4 cuil, à soupe de crème.
1 cuil, à soupe de liqueur d'orange.
100 g de chocolat noir fondu.
- Préchauffer le four à 180 °C. Beurrer un moule de 23 cm à fond amovible. Tapisser la base de papier sulfurisé et beurrer.
- Dans le bol du mixeur, déposer le cacao, la farine, le sucre et le beurre. Actionner jusqu'à ce que le mélange soit fin et granuleux. Ajouter l'eau et actionner jusqu'à ce que le mélange commence à être homogène. Déposer sur une surface légèrement farinée et pétrir rapidement.
- Abaisser la pâte et foncer le fond du moule. Tenir au frais 15 minutes. Couvrir de papier d'aluminium et remplir de pois secs. Cuire au four 10 minutes. Retirer les pois secs et le papier. Cuire au four 5 minutes. Laisser refroidir.
- Garniture : Battre le fromage frais avec le zeste d'orange jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter le jus d'orange et le sucre petit à petit en battant jusqu'à ce que ce soit lisse. Ajouter les œufs, un à un, sans cesser de battre. Ajouter la farine tamisée. Incorporer délicatement la crème et la liqueur d'orange.
- Dans une terrine, mélanger le chocolat fondu et 1/4 de la garniture au fromage. Étendre le reste de la garniture au fromage sur la
croûte. Déposer des cuillerées du mélange au chocolat. Promener une brochette en zigzag dans le moule pour mélanger les deux préparations. Cuire au four de 30 à 35 minutes jusqu'à ce que ce soit ferme. Laisser refroidir 3 heures avant de servir. Décorer de crème
fouettée et de cacao tamisé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire